chapa-bac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de chapatiz
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  cabinecabine  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Etre modo : description

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremyfun
Inited
jeremyfun


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Niveau a bacteria: 4
Marié(e) avec: 16lea16
Chapatoj'pepettes:
Etre modo : description Left_bar_bleue10000/10000Etre modo : description Empty_bar_bleue  (10000/10000)

Etre modo : description Empty
MessageSujet: Etre modo : description   Etre modo : description Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:53

Pour devenir modo, il faut déjà avoir été un excellent aideur. Avoir prouvé qu'on avait les qualités nécessaires, être toujours zen, en toute circonstance, respecter les règles d'or quoiqu'il puisse arriver, toujours être au service de ceux qui en ont besoin, et faire preuve de sang froid et de calme, même face aux pires boulets et aux pires situations. Les modos sont là pour servir et protéger. Ils sont très célèbres dans tout l'archipel, et qui dit célébrité, dit jalousie, rancoeur, parfois colère. Il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait des plaintes contre les modos. Il faut être très solide pour faire face aux reproches et aux critiques. De plus, le fait d'avoir certains pouvoirs, peut vite monter à la tête. Et tout abus de pouvoir entraine la perte du poste de modo. C'est immédiat et irrévocable. Donc chaque modo doit être doublement prudent quand il utilise ses pouvoirs. Toujours penser à être respectueux et calme, et ne jamais utiliser ses pouvoirs à la légère. . : Non seulement il faut être respectueux quand à l'usage des pouvoirs, mais il faut aussi éviter tout message qui pourrait choquer ou énerver un autre utilisateur... Donc les blagues douteuses sont à proscrire (et ça m'embête bien d'ailleur). . : Il faut être solide, car il y a beaucoup de boulets, floodeurs ... car chapatiz devient une grande communauté ^^
Il ne faut pas utiliser ses pouvoirs pour ses besoins personnels, il ne faut pas non plus en abuser !
Un Modérateur, doit quand même aider, être serviable avec les tiz, et ne pas enfreindre les règles !
Le modo doit connaître parfaitement les rulz et les appliquer à la lettre !
Nous devons essayer de répondre le mieux possible, le plus vite possible, bien sûr langage SMS ==> INTERDIT
Vous devez aussi comprendre qu'être modérateur, ce n'est pas qu'un "plus", car beaucoup de personnes pensent au Kimono, au nom en couleur, au pouvoir... moi je pense que si vous pensez à ça vous perdrez bien vite votre poste, car vous vous croirez supérieur et vous abuserez de vos pouvoirs ...
les modos doivent aussi donner l'exemple, pas flooder, pas dire de gros mots, ne pas rabaisser les autres...

En bref, Modèrer, c'est rendre service au site, mais aussi à tout les super tizs qui respectent les règles d'or !
. : Etre modo c'est aussi être à l'écoute des tiz.
Savoir distinguer le vrai du faux, savoir détecter le message d'alerte du tiz en souffrance.
Savoir donner un maximum d'attention au tiz casse-pied qui embête tout le monde pour lui donner suffisamment d'importance pour qu'il se calme ( je pense tout particulièrement à D., très boulette avec tout le monde, mais tellement agréable quand elle a compris que je ne la bannirais pas mais qu'au contraire je l'écouterais... une grande victoire pour moi ^^)
Savoir être suffisamment pédagogue pour toujours, dans la mesure du possible, expliquer (y compris aux autres tizs présents) pourquoi on punit.
Savoir déconnecter quand on sent que l'envie, la motivation ou le plaisir n'y sont plus... pause café salutaire ! . : Être modo c'est aussi savoir se modérer soi-même, ne pas trop s'énerver face aux insultes, flood, etc. Etre modo, c'est aussi, etre capable d'avouer ses erreurs (erreur de kick,..) C'est aussi savoir rester calme et prendre la bonne décision tout de suite (une plainte est-elle vrai ou fausse?). C'est aussi être intègre (meme quand un pote respecte pas les règles, il faut le lui dire et même si nécessaire utiliser ses pouvoirs). C'est aussi, rester calme quand on en a assez. C'est aussi répéter à l'infini les mêmes choses, sans pouvoir s'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://chapa-bac.fr-bb.com
 
Etre modo : description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre aideur : Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chapa-bac :: chapatoj :: Messages Officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser